Coronavirus: La respuesta del Grupo Banco Mundial ante la emergencia mundial de hacer frente a la pandemia. Sepa más

Emma Inamutila Theofelus, ministre adjointe des technologies de l’information et de la communication (TIC), Namibie

Emma Inamutila Theofelus

Ministre adjointe des technologies de l’information et de la communication (TIC), Namibie

Actuellement membre du Parlement et vice-ministre au ministère des technologies de l'information et de la communication de la République de Namibie, Emma Inamutila Theofelus est une jeune Namibienne de 24 ans née dans la capitale, Windhoek.

Avant sa nomination, Emma a toujours été activement impliquée dans la vie politique et a porté la voix de la jeunesse en tant que militante pour l’égalité hommes-femmes, les droits de l'enfant, le développement durable et le chômage des jeunes. Elle a notamment été vice-présidente du Parlement des jeunes de la République de Namibie et maire junior de la ville de Windhoek. Emma est titulaire d'un diplôme de droit de l'université de Namibie, d'un diplôme en gestion d'entreprise de l'université Amity et d'un diplôme en féminisme afrikan et en études sur le genre de l'université d'Afrique du Sud.

Dans ses nouvelles fonctions, Emma prévoit d’améliorer la communication autour des activités et des programmes du gouvernement namibien dans le domaine des TIC et préparer le pays à la quatrième révolution industrielle.